Découvrez la programmation 2022 des jardins suspendus
Encore une fois, la nouvelle programmation des jardins suspendus ne déçoit pas. Ateliers, visites guidées, expositions, œuvres monumentales, festival musical ou gastronomique vous attendent dans ce havre de verdure exceptionnel. Plusieurs manifestations emblématiques rythmeront la saison 2022, parmi lesquelles le festival musique des mondes Moz’Aïque Sessions du 21 au 24 juillet, les Journées européennes du patrimoine les 17 et 18 septembre ou bien encore les oeuvres permanentes de la collection Un été au Havre, le Temps suspendu de Chevalvert et Sisyphus Casemate, d’Henrique Oliveira. Pour les férus de photo, le festival Spot Nature revient encore cette année les 9, 10 et 11 septembre avec 600 clichés ayant comme fil conducteur, la faune, la flore ou les paysages naturels des quatre coins du monde.
Une programmation éclectique
Les Jardins suspendus accueillent également, les 3, 4 et 5 juin, le Marché complice proposé par le Collège culinaire de France pour faire le plein de produits d’exception auprès de producteurs et artisans de qualité. Elles aussi à la croisée de la nature et de la culture, les alvéoles offrent un cadre accueillant pour de nombreux ateliers thématiques et pour des expositions étonnantes : à partir du 9 avril, « La biodiversité – c’est la vie, c’est notre vie » invite à une prise de conscience. Cet été Antoine Poupel, le photographe plasticien havrais de renommée internationale, y proposera une incursion dans son monde avec l’exposition « Côte à côte ». Ne manquez pas les traditionnelles visites des jardins avec un guide jardinier et les nocturnes les 27 mai, 24 juin et 29 juillet.
Jusqu’à décembre, des dizaines de rendez-vous attendent les curieux de nature, de culture, d’arts, de gastronomie et autres !