“Australie, au-delà du Rêve”, ce sont trois expositions proposées par les Musées d’Art et d’Histoire du Havre, pour mettre à l’honneur l’Australie et sa culture. Elles présentent des collections uniques d’art aborigène, typique de ce pays.
Ainsi, retrouvez à l’Abbaye de Graville les expositions “Australie, au-delà du Rêve – L’art de Papunya“, qui retrace l’apparition du mouvement artistique du désert occidental, et “Australie, au-delà du Rêve – Kulata Tjuta“, qui évoque le combat mené par les Aborigènes pour transmettre leur culture et leurs traditions aux jeunes générations. L’Hôtel Dubocage de Bléville vous propose quant à lui l’exposition “Les écorces peintes de la Terre d’Arnhem“, qui regroupe des peintures aux pigments naturels sur écorces, une technique traditionnelle ancestrale.
Découvrir par la pratique
Pour vous permettre de vous imprégner au maximum de la culture australienne, les Musées d’Art et d’Histoire vous proposent des ateliers pratiques accessibles à tous.
D’autres temps forts viendront ponctuer l’été des Musées d’Art et d’Histoire, comme le concert de didgeridoo, instrument à vent originaire d’Australie, donné par Olivier Luis le samedi 28 août prochain à l’Hôtel Dubocage de Bléville. Il sera précédé, plus tôt dans la journée, par un stage de didgeridoo donné par l’artiste, créateur de l’association Norman’didge qui rassemble les adeptes de cette pratique dans la région.
Au-delà de la programmation liée à l’Escale australienne, les Musées d’Art et d’Histoire vous proposent également d’autres animations, à l’instar de la rencontre sur le thème poétique des bulles géantes qui aura lieu à l’Abbaye de Graville le 4 août prochain, et accueillera petits et grands pour un pique-nique original et dépaysant (pique-nique non fourni).
À ne pas manquer à l’Abbaye de Graville : le concert de Philia Trio le dimanche 22 août et les concerts des Rendez-vous d’Arthur, chaque jeudi des vacances à 18h.